Bonjour Margaux,

 

Vous avez créé le concept store de la beauté alternative, le digital a d’abord été primordial dans le lancement d’Oh My Cream, maintenant soutenu par un réseau qualitatif de boutiques.

Quand Juliette Lévy a lancé Oh My Cream en 2013 elle avait vraiment en tête de créer dès le départ un concept omnicanal pour offrir le meilleur des deux expériences. L’idée était d’avoir un site avec un maximum de contenu très expert et inspirant et des conseillères en boutiques ultra pointues !

 

 

Quelles ont été les grandes étapes digitales de la marque ?

Au début il n’y avait que le eshop, un tout petit peu de CRM mais aucune communication digitale. Notre notoriété s’est développée assez naturellement par le bouche à oreille et la presse traditionnelle. 

Petit à petit nous avons développé une stratégie de communication à 360°.

Au début nous avons été accompagnées par NFBS pour monter en compétences sur les différents outils (Facebook, Insta, Google…) puis nous avons volé de nos propres ailes :)

 Margaux Mercadier - COO Oh My Cream

 

 

Comment Shopify a changé votre façon de faire du ecommerce ?

Cela a été un changement radical ! 

Avant nous étions sur du sur-mesure, nous passions un temps fou a définir des fonctionnalités finalement assez basiques. En allant sur SHOPIFY nous avons pu nous concentrer sur notre vrai métier : imaginer des services / contenus pour aider nos client.e.s à trouver la meilleure routine beauté. Nous faisons confiance à SHOPIFY pour intégrer nativement ce qu’il se fait de mieux en matière de e-commerce. Ce fut certainement l’un des choix les plus structurants pour notre entreprise ! 

 

Quand et comment votre relation de travail s’est-elle installée avec NFBS ?

Est ce une relation au quotidien ou par mission ?

A un moment où nous voulions aller plus loin en Traffic management et étions déçues par l’accompagnement de notre agence. Une start-up amie m’a recommandée Xavier et quand je l’ai rencontré j’ai compris que nous étions sur la même longueur d’ondes ! 

Xavier est hyper intelligent, curieux et honnête intellectuellement. Son but n’était pas de me faire dépenser un maximum de budget en maintenant une forme d’opacité mais au contraire de nous faire monter en compétences, en toute transparence. J’ai adhéré à sa démarche, je pense qu’en digital il ne faut pas attendre l’expertise miraculeuse d’un tiers mais tout décortiquer et comprendre. Il n’y a pas de vérité il faut en permanence tester et optimiser et Xavier nous a aidé à initier cette démarche :) 

 

Les valeurs communes entre vous ?

Honnêteté intellectuelle, curiosité, agilité et pugnacité !

 

3 mots pour décrire NFBS ?

Efficace, smart, honnête 

 

Si vous pouviez changer une chose chez NFBS ce serait quoi ?

Peut-être apporter un peu plus d’outils méthodologiques au démarrage ;)